Le GHF 2018 en bref

ActivitiesDescription
Session plénière5 sessions plénières ont lieu lors du GHF. Chaque session se déroule devant l'ensemble des participants. Un panel de 4 orateurs de renommée internationale aborde un sujet important de santé globale. Les sessions plénières qui abordent des idées controversées ou novatrices sont un des moments clef de la conférence.
Session parallèle25 sessions parallèles ont lieu lors du GHF. 5 séries de 5 sessions parallèles permettent d'aborder pendant 90 minutes une question de santé globale. Les formats d'animation varient en fonction des objectifs de la session (présentation, table ronde, controverse, fishbowl...). Deux éléments structurent la session : des présentations d'expérience terrain et une discussion actives impliquant le public.
Table ronde de partage d'expériencesUne table ronde aborde un sujet particulier permettant à une dizaine d'acteurs expérimentés de partager leurs expériences pratiques. Ces séances, ouvertes au public, ont lieu le deuxième et troisième jour du GHF à 08h00 du matin.
Lunch sessionChaque jour du GHF, deux sessions sont organisées par des entreprises ou ds institutions privées. Ces sessions sont organisées de 12.00 à 14.00.
WorkshopUne dizaine de groupes de travail discute d'une question spécifique au cours des six mois précédant le GHF. Les résultats de ces groupes de travail sont présentés et discutés avec le public lors du deuxième jour du GHF.
Espace innovationsUn espace dynamique et interactif présente une centaine d'innovations.
Espace d'expositionCet espace d'exposition, ouvert au secteur privé et public, offre une opportunité fantastique de réseautage et d’extension des discussions au-delà des salles de conférence.
Espace Vidéo, MOOC et réalité virtuelleUn espace interactif présente des vidéos, des MOOCs et des outils de réalité virtuelle utilisés en santé globale pour de la sensibilisation, de la formation ou des soins.
PosterDes posters scientifiques présentent un plus large éventail de projets et de recherches. Les posters sont sélectionnées à la suite d'un appel à contributions qui se déroulera de avril à septembre 2019. Les posters sont seront présentées en format électroniques su site et en ligne pour accroître leur impact.
Poster Jeunes ChercheursUn espace Poster Jeunes chercheurs présente les travaux réalisés par de jeunes chercheurs en cours de thèse, de master ou de PhD
Networking EventLe mercredi 25 mars au soir des évènements sont organisés par les partenaires du GHF pour faciliter le réseautage des participants.
Jet d'Or du GHFDes prix (Jet d'Or du GHF) sont remis lors de la cérémonie de clôture pour mettre en valeur les meilleures recherches et initiatives
Cérémonie d'ouvertureLa cérémonie d'ouverture du GHF réunit des personnalités de renommée international dans une ambiance conviviale
Cérémonie de clôtureLa cérémonie de clôture célèbre les moments clef de la 8ème édition du GHF. Les Jet d'Or du GHF sont remis lors de la cérémonie de clôture
SSPH+ Science Flash TalkLes Science Flash Talks organisés par la "Swiss School of Public Health +" permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche de manière attrayante au public GHF en 3 minutes seulement.
Découvrez la future génération des sciences en santé publique !
Le public vote pour élire la meilleure présentation
International conversationsLes "International conversations" du GHF réunissent 15 acteurs de haut rang pour dialoguer sur un sujet spécifique de santé publique autour d'un déjeuner convival.

GHF 2018 Snapshot

ActivitiesDescription
Plenary session5 plenary sessions are held at the GHF. Each session takes place in front of all the participants. A panel of 4 internationally renowned speakers addresses an important topic of global health. Plenary sessions that address controversial or innovative ideas are one of the key moments of the conference.
Parallel session25 parallel sessions are held at the GHF. 5 sets of 5 parallel sessions allow to discuss for 90 minutes a question of global health. The animation formats vary according to the objectives of the session (presentation, round table, controversy, fishbowl ...). Two elements structure the session: active field presentations and discussion involving the audience.
Experience sharing sessionA round table discusses a particular topic allowing a dozen experienced actors to share their practical experiences. These sessions, open to the public, take place on the second and third day of the GHF at 08:00 in the morning.
Lunch sessionEach day of the GHF, two sessions are organized by companies or private institutions. These sessions are organized from 12.00 to 14.00.
WorkshopAbout ten working groups discuss a specific issue in the six months preceding the GHF. The results of these working groups are presented and discussed with the public on the second day of the GHF.
Innovation areaA dynamic and interactive space presents a hundred innovations.
Exhibition areaThis exhibition space, open to the private and public sector, offers a fantastic opportunity for networking and extending discussions beyond the conference rooms.
Video space, MOOC and Virtual realityAn interactive space presents videos, MOOCs and virtual reality tools used in global health for awareness, training or care.
PosterScientific posters present a wider range of projects and research. The posters are selected following a call for papers that will take place from April to September 2019. The posters will be presented in electronic format on site and online to increase their impact.
Poster Young researchersA Young Research Poster area presents the work done by young researchers in thesis, master or PhD courses
Networking EventOn the evening of Wednesday 25 March, events are organized by the GHF partners to facilitate the networking of the participants.
Awards (GHF Jet d'Or)Awards (GHF Jet d'Or) are presented at the closing ceremony to highlight the best research and initiatives
Opening ceremonyThe opening ceremony of the GHF brings together internationally renowned personalities in a friendly atmosphere
Closing ceremonyThe closing ceremony celebrates the key moments of the 8th edition of the GHF. GHF Gold Jet awarded at closing ceremony
SSPH+ Science Flash TalkThe Science Flash Talks organized by the "Swiss School of Public Health +" allows PhD students to present their research subject in an attractive way to the GHF audience in just 3 minutes.
Discover the next generation of science in public health!
The public votes to elect the best presentation
International conversationsThe GHF's ​​"International Conversations" bring together 15 high-ranking actors to discuss a specific topic of public health around a stimulating lunch